Absolut Lime !

Cerise, Pèche, Poire, Vanille, Citron… Les déclinaison de la vodka Absolut ne manquent pas !

Nouveauté de l’été 2017, l’Absolut LIME !

Pour commencer, on pourrait penser que Absolut Citron et Absolut Lime, ca fait un peu doublon…Et bien étonnamment le gout est très diffèrent ! Vous n’utilisez pas des citrons jaunes dans vos Mojito ? Eh ben là c’est pareil….

Plus sérieusement, cette nouvelle déclinaison apporte un peu de fraicheur à la gamme qui a réduite avec la disparition de certains parfums. Absolut Lime se compose principalement d’Absolut Vodka à laquelle sont ajoutés des arômes 100% naturels de citron vert et, contrairement à d’autres vodkas aromatisées, ne contient pas de sucres ajoutés. Elle présente des arômes très frais avec des notes distinctes de citron vert pressé ainsi qu’une légère touche fruitée agrémentée de zestes de citron vert.

C’est une « vrai vodka » qui titre à 40°, ce n’est pas une liqueur ou un produit hybride.

Je ne suis pas partisan des alcools aromatisés, mais si je dois faire une exception c’est bien pour la vodka ! En effet, en bar de nuit, le shooter de vodka est un must have, et je trouve intéressant d’avoir des vodkas parfumées au frigo, plutôt que de faire une vodka/sirop de caramel pleine de sucre…

De plus, pour les cocktails, ca peu apporter un petit gout supplémentaire, je l’utilise en ce moment pour faire mes Caipiroska (ca ne dispense pas de piler des vrai citrons verts !!) ou dans mes Blue Lagoon qui passent très bien auprès de mes clients.

Conclusion :

Pas un produit indispensable mais intéressant pour compléter la gamme si vous la travaillez et suffisamment originale pour intriguer le client. Surtout que la marque va communiquer sur le produit tout l’été, alors c’est le moment de s’y mettre !

Lien officiel du produit (pour en savoir plus ou trouver des idées cocktails):

http://www.absolut.com/fr/produits/absolut-lime/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *