Arnaque au courrier

Ayant ouvert dernièrement un établissement, quel ne fut pas ma surprise de recevoir du courrier, semblant officiel, me demandant de régulariser des factures afin de valider mon inscription au registre des commerces ou autres…Echantillons de ces arnaques qui sans l’aide d’internet pourrait vous mettre le doute !

Voici un courrier d’une sollicite votre règlement d’une somme d’environ 300€ pour une inscription à « Kbis-entreprises ». Ce courrier peut en effet prêter à confusion avec un registre officiel mais propose en réalité une inscription à un registre privé qui n’a ni caractère officiel, ni obligatoire. Ne pas donner suite.

Dans le même style, un courrier d’une page qui sollicite votre règlement d’une somme de 198€ pour une inscription à « infos-siren ». Ce courrier peut en effet prêter à confusion mais propose en réalité une inscription à un registre privé qui n’a ni caractère officiel, ni obligatoire. Ne pas donner suite. Cet arnaque est par ailleurs associée au même organisme qu’info-siret

Attention à la dernière arnaque destinée aux créateurs d’entreprise. La lettre « LES AFFICHES LEGALES » a l’air officiel, mais il s’agit d’une offre commerciale et le paiement n’est point obligatoire. Bref, c’est une arnaque.

Si vous aussi, vous avez été victime d’arnaque, ou que vous avez reçu des lettres dans ce genre là, n’hésitez pas à les communiquer dans les commentaires fin que je mette a jour la liste de ces arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *