Jack Fire !

« Une liqueur de whisky ? sacrilège! » curieux de tester cette nouvelle liqueur de whisky aromatisée rapportée par notre gentil commercial de chez Brown-Forman, nous vous proposons un test.

Recettes et assemblages

Le Fire est un assemblage du classique Jack Daniel’s Old N°7 et d’une liqueur de cannelle. Personnellement ca me fait tout de suite penser à ca :

 

Le whisky « arrangé »

La tradition du whisky aromatisé avec des épices et des fruits existe depuis longtemps et permettait à chacun de créer sa mixture à la façon du rhum arrangé. Aujourd’hui, quelques grandes marques s’en sont emparé pour attirer un public plus jeune et plus féminin féru d’alcools d’un abord plus «facile» et résolument festif. Comme par exemple le malheureux William Lawson Spicy…Ou précédemment le Jack Honey.

Whisky ?

La Scotch Whisky Association (SWA) veille à ce qu’une boisson à base de whisky aromatisé soit bien étiquetée et vendue comme une liqueur et non comme un scotch whisky.

Avis ?

Venons-en au verdict. Si on aime la cannelle, on peut certainement se laisser tenter par le Tennessee Fire dans lequel elle domine. Boisson énergisante, l’influence du sucre est atténuée avec des glaçons ou en cocktail.  Nous le testons actuellement en variante du JaegerBomb, un shooter de Fire dans un verre large de boisson énergétique. Il est aussi sympa en shooter pur avec la bouteille au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *